La SNAP Québec organise l'événement Grâce à la Nature au Québec depuis maintenant six ans.

La SNAP Québec

La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) est un organisme à but non lucratif dédié à la protection de la nature.

La SNAP Québec travaille à la création d'un réseau d'aires protégées à travers la province, afin d'assurer la protection à long terme de la forêt boréale, du Grand Nord, du Saint-Laurent et des écosystèmes qui abritent nos espèces menacées. Nous veillons également à la bonne gestion des aires protégées existantes.

Fondée en 2001, la section québécoise de la SNAP peut mettre à profit un réseau canadien actif depuis 1963. Elle a contribué à la création de plusieurs milliers de kilomètres carrés d’aires protégées au Québec, comme le parc national Tursujuq.

Aujourd’hui, la SNAP Québec regroupe plus de 35 000 sympathisants, 200 bénévoles et 14 employés dédiés à notre mission de conservation de la nature.

Pour en savoir plus, consultez le www.snapquebec.org et la page Facebook de la SNAP Québec.

 

La SNAP Vallée de l'Outaouais

C'est la quatrième année que SNAP Vallée de l'Outaouais organisera Grâce à la Nature. 

La Société pour la nature et les parcs, section Vallée de l’Outaouais (SNAP-VO) travaille à la protection des terres publiques du bassin versant de la rivière des Outaouais – une région deux fois la superficie de la province du Nouveau-Brunswick. Depuis sa création en 1969, la section a joué un rôle déterminant dans la protection de plus de 7 500 kilomètres carrés de nature dans l'est de l'Ontario et l'ouest du Québec, soit près de trois fois la taille de la ville fusionnée d'Ottawa!

Aujourd’hui, Nous croyons que nous avons l’extraordinaire opportunité de protéger 50% ou plus des derniers espaces naturels, comme de nombreux sites se trouvant dans la Vallée de l’Outaouais.

Pour en savoir plus, consultez le www.cpaws-ov-vo.org et la page Facebook de la SNAP Vallée de l'Outaouais.

L'événement Grâce à la Nature est organisé cette année en collaboration avec la Sépaq, Parcs Canada et la Ville de Montréal.

 

Pour plus d'informations:

- Consultez l'album photo de l'édition 2019 de Grâce à la Nature

- Consultez l'article de La Presse d'octobre 2018

 

Pour contacter la SNAP Québec:

4126 rue Saint-Denis, bureau 300
Montréal, Québec, H2M 2W5

[email protected]
514-278-7627 poste 221

  

Pour contacter la SNAP Vallée de l'Outaouais:

331 Boulevard St-Joseph, bureau 201
Gatineau, Québec,  J8Y 3Z2

[email protected]
819-778-3355 poste 223

  


Numéro d'enregistrement: #10686 5272 RR0001

 

Consultez la page en anglais: Thanks to Nature